Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. Billetterie

    COMMENT RÉCUPÉRER MES BILLETS SI JE NE LES REÇOIS PAS PAR MAIL ?

    - Connectez-vous à votre compte

    - Cliquez sur votre prénom en haut de la page

    - Un menu déroulant s’affiche, cliquez sur « Mes commandes »

    - Votre commande ainsi que les précédentes vont apparaître, cliquez sur « détails de la commande »

    - Puis cochez les billets et cliquez sur « Télécharger les eBillets »

    QU’EST-CE QU’UN BILLET « AYANT-DROIT » ?

    Les billets « Ayant Droit » sont des billets qui donnent accès au stade gratuitement en Pesage, c'est-à-dire debout ou en tribune sur les genoux d’un adulte (pour les enfants de moins de 6 ans). Ces billets sont proposés dans la limite des places disponibles le jour du match.

    QUE SE PASSE-T-IL SI UN MATCH EST ANNULÉ OU REPORTÉ ?

    Si le match est définitivement arrêté en cours et remis à jouer, le billet donne accès au Match remis.

    Si le match est définitivement arrêté en cours et n’est pas remis à jouer, il sera décidé par l’organisateur si une compensation est donnée ou non.

    En cas de report d’un match, le billet acheté donne accès au match reporté. Toutefois, vous avez la faculté de ne pas assister au match reporté et de demander le remboursement du billet, à l’exclusion des frais de traitement et des frais d’expédition, au plus tard quinze jours après la date du match concerné. Dans ce cas le remboursement sera effectué dans un délai maximum de deux mois après la date du match concerné.

    En cas d’annulation d’un match, le billet, à l’exclusion des frais de traitement et des frais d’expédition, sera remboursé dans un délai maximum de deux mois après la date du match concerné sur votre demande adressée au plus tard quinze jours à compter de la date du Match.

    Aucun remboursement de frais annexes éventuellement engagés pour se rendre au match ne sera effectué remboursements, tels que le transport, l’hôtel etc.

    Retrouvez le détail de ces conditions dans les CGV.

    QUE FAIRE SI LA DATE DE MATCH EST DIFFÉRENTE DE CELLE INSCRITE SUR LE BILLET ?

    La date de match est inscrite sur le billet à titre indicatif.

    Les rencontres peuvent êtres décalées en fonction de la programmation TV.

    Votre billet est tout de même valable, même si la date et/ou l’horaire de match qui y sont indiqués ne correspondent pas à la date et/ou l’horaire réels du match.

    LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

    La billetterie en ligne utilise un système de paiement conforme à la norme "3D Secure", visant à sécuriser davantage les paiements en ligne. Après validation de vos coordonnées bancaires (N° de carte de crédit, date d'échéance et cryptogramme visuel) sur la page de paiement, vous serez automatiquement redirigé vers un formulaire de votre banque personnelle, vous demandant de saisir un code secret connu de vous seul. Ce code vous est transmis par votre banque. Le format de ce code varie suivant les banques : date de naissance, code numérique, code alphanumérique, etc. Certaines banques transmettent un code unique via un SMS qui vous est envoyé au moment du paiement. Si vous ne connaissez pas votre code, prenez contact avec votre banque pour l'obtenir. Le paiement ne sera accepté qu'après validation de ce code par votre banque. Votre réservation ne sera valide qu’après acceptation du paiement.

    JE SUIS PORTEUR D’UNE CARTE D’INVALIDITÉ, COMMENT RÉSERVER UNE PLACE ?

    Vous pouvez bénéficier d’une place gratuite (dans la limite des places disponibles) à venir retirer à la billetterie du stade Aimé Giral sur présentation de votre titre d’invalidité.

    Attention, concernant les accompagnants, seules les personnes dont la carte porte la mention « Donne droit à un accompagnant » bénéficieront de la gratuité.

    EST-IL POSSIBLE DE SE FAIRE REMBOURSER DES BILLETS DE MATCH ?

    Un billet de match ne peut être ni repris, ni échangé, ni revendu comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

    COMMENT SE PROCURER UN BILLET « AYANT DROIT » ?

    Les billets « Ayant-Droit » sont uniquement disponibles le jour du match, à l’ouverture des guichets billetterie sur présentation soit d’une pièce d’identité pour l’enfant bénéficiaire, soit d’une carte FFR valide pour les Ayant-Droit de la famille du rugby.

    A PARTIR DE QUEL ÂGE UN ENFANT DOIT-IL ÊTRE EN POSSESSION D’UN BILLET ?

    L’entrée au stade Aimé Giral est gratuite jusqu’à l’âge de 12 ans. Mais pour des raisons de sécurité et d’assurance, toute personne entrant dans le stade doit être munie d’un titre d’accès.Un billet « Ayant Droit » doit être retiré le jour du match au guichet – Retrait Invitations / Ayant-Droit.

    Ce billets autorise l’accès jusqu’à 6 ans en tribune mais sans siège attribué (l’enfant sera sur les genoux de son accompagnateur) et jusqu’à 12 ans dans la zone pesage (sans aucune possibilité d’accès en tribune).

    A PARTIR DE QUAND PUIS-JE ACHETER LES PLACES DE MATCH ?

    L’ouverture de la billetterie d’un match se fait au plus tard 15 jours avant la rencontre. Cette ouverture est liée à l’officialisation de la date et de l’horaire du match par la Ligue Nationale de Rugby pour le championnat de TOP 14.

    Dans tous les cas, nous vous conseillons de consulter notre site www.usap.fr la semaine du match pour obtenir confirmation de la date de le l’horaire exacts.

  2. E-Ticket

    MES BILLETS NE SONT PAS VISIBLES SUR MON COMPTE ?

    Si vous avez plusieurs comptes, assurez-vous que vous utilisez les mêmes identifiants que pour votre commande.

    Il se peut que votre commande n’ait pas aboutie. Pour confirmation rapprochez-vous de votre établissement bancaire ou contactez-nous à l’adresse suivante : billetterie@usap.fr

    JE N’ARRIVE PAS À ME CONNECTER À MON COMPTE ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de cliquer sur « mot de passe oublié ».

    Si vous ne recevez aucun mail du Service Billetterie, vérifiez vos spams ou alors votre adresse mail (identifiant) a mal été saisie lors de la création de votre compte.

    Dans ce cas, merci d’envoyer un message à billetterie@usap.fr afin de solutionner le problème.

    EST-IL POSSIBLE D’IMPRIMER MON E-TICKET EN NOIR ET BLANC ?

    Vous pouvez imprimer votre e-ticket en noir et blanc. Les codes-barres doivent êtres lisibles.

    DOIS-JE IMPRIMER MON E-TICKET ?

    Vous pouvez imprimer votre e-ticket sur feuille A4. Ce dernier doit être imprimé à 100% et les codes-barres doivent êtres lisibles.

    Les tablettes et smartphones sont acceptés, ils seront scannés à la file dédiée.

    Sans e-ticket, aucun accès ne sera autorisé et aucun remboursement ne sera possible.

  3. Abonnement

    PUIS-JE PRÊTER MA CARTE D’ABONNEMENT ?

    Un abonnement Plein Tarif peut être prêté en cas d’absence. Attention, l’USAP décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol lors de ce prêt.

    Un abonnement Tarif Réduit peut être prêté à condition que la personne se présente à l’entrée du stade en possession d’un justificatif.

    EN CAS DE PERTE OU DE VOL, EST-IL POSSIBLE D’ÉDITER UN DUPLICATA ?

    En cas de perte la réédition de votre carte est possible auprès de notre service Billetterie, veuillez nous contacter par mail afin de faire la demande. Des frais techniques de 10€ par carte seront appliqués.

    En cas de vol sur présentation d'un justificatif, votre carte d'abonné pourra être rééditée gratuitement.

  4. Points de vente billetterie

    QUELLES SONT LES HORAIRES D’OUVERTURE DES GUICHETS LES JOURS DE MATCH ?

    Les guichets du Stade Aimé Giral ouvrent en général 4h avant le début de la rencontre.

    OÙ PEUT-ON ACHETER DES BILLETS ?

    Billetterie du Stade Aimé Giral – 11 Allée Aimé Giral 66000 PERPIGNAN

    Ouverte du Lundi au Vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00

    Ouverte la samedi de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00

    Réseaux France Billet (FNAC, Carrefour,…) et Ticketnet (Auchan, Leclerc,…)

  5. Matchs à l'exterieur

    COMMENT ACHETER DES PLACES POUR UN MATCH À L’EXTÉRIEUR ?

    Pour chacune des rencontres à l’extérieur, vous avez la possibilité de commander vos places sur le site de la billetterie du club Adverse.

  6. Autres

    QUELS OBJETS SONT INTERDITS DANS LE STADE ?

    Il est interdit d'introduire dans le stade les objets ou articles suivants :

    Banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l'objet est d'être vus par des tiers à des fins politique, idéologique, philosophique ou commerciale ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe / Les engins et articles pyrotechniques et en particulier : les cierges magiques, les torches et bougies, les feux de Bengale, les pétards, les bombes fumigènes, les fusées / Toute boisson alcoolisée

    Tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public, en particulier les armes (couteaux, objets tranchants, revolvers, ...), les outils, les objets en verre (bouteilles, verres...), les cornes de brume, les hampes rigides et de gros diamètre, les barres, les boîtes métalliques, les bouteilles plastique de plus de 0,5 litre, les grands parapluies.

    Les appareils photos dont l'objectif n'est pas interchangeable et les téléphones portables sont autorisés dans l'enceinte du stade. Les caméscopes et les appareils photo de type professionnel sont interdits.

    EST-IL POSSIBLE D’ACHETER UNE PLACE DE PARKING ?

    Nous proposons, dans la limite des places disponibles, sur notre billetterie ne ligne, une réservation de place au Parking LA POUDRIERE, pour le prix de 8€ par match.

    Vous pouvez également accéder au parking gratuit du Palais des Expositions de Perpignan et prendre la Navette gratuite SANKEO qui vous mènera directement à l’entrée du stade.

    EST-IL POSSIBLE DE VENIR AVEC UN ANIMAL DOMESTIQUE ?

    Les animaux domestiques sont interdits aux abords et dans l'enceinte du stade pour les protéger et pour des raisons de sécurité.

    Sauf les chiens appartenant à des personnes ayant une déficience visuelle.

    A QUELLE HEURE OUVRENT LES PORTES LES JOURS DE MATCH ?

    Les portes du stade Aimé Giral ouvrent 2h avant le coup d’envoi du match. Nous vous rappelons que toute sortie est définitive.

  7. FAQ REABO

    Je n'arrive pas à renouveler mon abonnement en ligne

    Vous devez être connecté au compte client auquel votre abonnement est lié.

    Cliquez ensuite sur "Je me réabonne", puis "Prolonger". Choisissez ensuite le bon tarif et procédez au paiement.

    Si vous ne retrouvez pas le compte lié à votre abonnement, contactez le service billetterie à: billetterie@usap.fr

    Que se passe-t'il si je me suis pas réabonner avant le 1er juillet ?

    Au 1er juillet, le club se réserve le droit de remettre en vente votre siège à une personne inscrite sur la liste d'attente des nouveaux abonnés.

    Est-ce que je vais payer des frais sur le paiement en plusieurs fois ?

    Non, le paiement en plusieurs fois est sans frais. Cependant, en y souscrivant, vous vous engagez à honorer l'échéancier dans sa totalité.